Un contour de piscines et des terrasses contemporaines habillées avec du carrelage anthracite

Si vous avez la chance d’être le propriétaire d’une maison avec un terrain, l’aménagement extérieur demande de faire des choix stratégiques. Effectivement, il s’agit d’opter pour des revêtements à la fois esthétiques, mais qui peuvent aussi durer dans le temps. Par ailleurs, si vous disposez d’une piscine, la question doit aussi se poser.

Dans cet article, nous allons mettre en lumière les avantages du carrelage extérieur gris anthracite que ce soit pour une piscine ou encore une terrasse. Nous verrons aussi comment il est conseillé de l’entretenir et de la nettoyer, puis nous terminerons sur l’importance de l’étanchéité lors de l’installation du carrelage.

Les avantages du carrelage extérieur gris anthracite en grès cérame

Commençons tout d’abord par citer les avantages du carrelage gris anthracite pour piscine ou terrasse. Effectivement, la teinte foncée de ce revêtement est particulièrement élégante et elle apporte même une touche contemporaine qui peut s’harmoniser avec différents styles d’aménagement extérieur. Par ailleurs, le fait que ce matériau imite parfaitement la pierre naturelle peut aussi apporter une touche chaleureuse à votre espace extérieur.

De même, il est à noter qu’il s’agit d’un matériau robuste capable de résister aux intempéries, mais aussi aux rayures. Concernant les tâches, elles réussissent à se fondre et à rester discrètes. En optant pour ce type de matériau, vous aurez la garantie d’un rendu impeccable pour une finition parfaite, qu’il s’agisse du contour de votre piscine ou encore de l’aménagement de votre terrasse. Enfin, par rapport à l’entretien, là aussi ce revêtement s’avère avantageux. Nous allons justement en parler dans le paragraphe suivant.

Comment entretenir et nettoyer efficacement un carrelage extérieur ?

Lorsqu’on dispose d’une terrasse extérieure ou encore d’une piscine, il est nécessaire d’entretenir correctement leur aménagement afin qu’il réussisse à faire leur plus bel effet. Par ailleurs, cela permet aussi de préserver leur durabilité.

Mais comment s’y prendre ?

Il suffit de procéder par étape simple :

  • balayer fréquemment les lieux ;
  • utiliser une eau savonneuse ;
  • éviter les produits abrasifs ;
  • attendre que les surfaces soient parfaitement sèches ;
  • utiliser et appliquer un traitement anti-taches.

Comme nous venons de le conseiller, il est impératif d’éviter les nettoyants acides ou encore abrasifs. Ces derniers pourraient en effet ternir la surface de votre carrelage.

L’importance de l’étanchéité et de l’installation du carrelage extérieur

Le fait est qu’il est nécessaire de bien installer votre carrelage sur votre terrasse si vous voulez qu’elle soit parfaitement étanche. C’est pourquoi il faut commencer par préparer correctement la surface sur laquelle vous viendrez coller chaque élément. Assurez-vous aussi que la surface est parfaitement plane. N’hésitez pas à utiliser un niveau et à procéder à un réagréage si besoin. Lorsque votre surface est enfin prête, vous pouvez opter pour l’application d’une membrane étanche.

Cette technique vous aidera à anticiper les infiltrations d’eau ainsi que de potentiels problèmes liés au gel en hiver. Lorsque vous posez le carrelage, nous vous conseillons d’utiliser des croisillons afin de respecter la distance entre chaque carreau. Enfin, respecter les préconisations du fabricant et utiliser la bonne colle, car cette dernière pourra avoir un impact sur les fissures ou encore le décollement potentiel des carreaux.

Lire aussi :